Sophie Raive, comédienne, site perso

 

Devant la caméra

 Intouchables de O. Nakache et E. Tolédano, au cinéma le 2 nov 2011

Je joue Valentine, la cousine de Philippe qui fait les frais de son humour mordant lors de la réception pour son anniversaire. De cette séquence 69 où je jouais avec François Cluzet (déguisé en Superman avec perruque et cape), il ne reste plus que le concert classique. Ma scene principale a été coupée au montage. Mais il me reste une apparition, jeu que les réalisateurs m'ont demandée au dernier moment. Driss (Omar Sy), fait se décaler toute une rangée de spectateurs pour pouvoir s'asseoir à coté de Magalie. Tout le monde se lève, se décale d'un siège et je me retrouve debout, sans chaise, au bout de la rangée ! Et çà fait rire 19 millions de personnes...
Photos de tournage ici

 Louise Wimmer de Cyril Mennegun, sortie cinéma le 4 Janvier 2012

J'ai tourné dans ma région d'origine, du coté de Belfort. Une scène avec l'actrice principale Corinne Masiero. C'est rapide, mais je suis très heureuse d'avoir participer à ce film fort.
César 2013 de la meilleure première oeuvre pour Cyril Mennegun.
Un réalisateur qui vient de Franche Comté comme moi.

L'assassin d'après la nouvelle de Guy de Maupassant, France2, première diffusion le 11 mai 2011

60 minutes. Scénario et adaptation Jean Cosmos et Laurent Heynemann. Fait partie de la collection « Chez Maupassant - 3ème saison » Avec Arthur Jugnot, Pierre Palmade, Michel Vuillermoz.

L'histoire de Jean-Nicolas Lougère (Arthur Jugnot), un banquier tranquille que rien ne prédispose à commettre un meurtre.

Je joue Melle Berthe Cacolard, caissière principale, la seule collègue féminine de Lougère.Scènes dans la banque Langlais, aux deux mariages de Lougère et au tribunal. Deux époques : 1877 et 1887.

photos du tournage de l'assassin

 



 

Rose et Noir de Gérard Jugnot, sortie cinéma le 14 octobre 2009
Ci-dessus des photos du tournage :  la cour du château de Chantilly, avec Marie-Hélène Lentini
autres photos de tournage ainsi que des photos de la post-synchro cliquez ici


Séraphine de Martin Provost, sortie cinéma le 1ier octobre 2008
Ci-dessus deux photos extraites du film, première scène en 1912, deuxième scène 15 ans plus tard : l'intendante renvoie Séraphine qui n'a pas bien lavé les draps.

-Non, non, non Séraphine, ça ne va pas. Tu as perdu la main. Je te donne un franc pour ta peine, mais c'est fini.
Trouve des boulots moins fatigants, t'es plus en âge ma pauvre...
Séraphine fut un succès public et critique. 7 césars en 2009. Je suis fière de jouer dans ce très beau film et de donner la réplique à une grande actrice comme Yolande Moreau.



Ci-dessus, photo parue dans le Monde Television, à l'occasion de la première diffusion du "Bal des célibataires", fin 2005 sur France 2.
Je suis dans mon rôle de "Ménette", en pleine manifestation (pancarte "Dépravés fuyez"!).
Notre groupe de bigotes s'oppose à l'organisation du bal et à la venue de nouveaux hommes dans le village.
Cette comédie en 2 parties fut tournée en partie en Corrèze, époque 1919. Elle a fait une audience notable et est souvent re-diffusée.




Lutte contre l'illétrisme, campagne 2003 (diffusion dans les MK2) : Carte blanche à 5 réalisateurs de cinéma, dont Laurent Bouhnik qui a créé NIF.
Dans ce court, les situations les plus cocasses s'enchaînent car tous les repères écrits ont disparus. Dans ma scène, les personnes à l'arrêt de bus se retrouvent avec des revues illisibles, couvertes de drôles de symboles.


Ci-dessus, nous attendons que le soleil descende pour tourner.
Je joue un agent immobilier face à Fabrice Luchini.
Patrice Leconte m'a écrit suite au visionnage de mon autoportrait (vidéo de 3 minutes qui a été diffusée sur Canal+)
Tous les comédiens qui ont tourné avec Patrice Leconte connaissent leur chance d'être dirigés avec talent et respect. Un contact amical et marquant qui perdure encore.


Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an


Tous droits réservés